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Conditions de vente - CGV

Conditions Générales de Ventes Whole Wood

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Grine SRL au capital social de 18600€ dont le siège social est situé avenue de Maire 105 à 7500 Tournai Belgique, enregistrée au tribunal de commerce de Tournai en Mars 2008 sous le numéro de TVA BE0896527646 ci-après dénommée « Whole Wood », qui gère le site www.wholewood.fr / www.wholewood.be et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat dénommée ci-après " l’acheteur ".

Article 1. Objet 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Whole Wood et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet wholewood.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site wholewood.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes. 

Whole Wood conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site wholewood.fr de Whole Wood, dans la limite des stocks disponibles. Whole Wood se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés sur le site wholewood.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits. 

Article 3. Tarifs 

Pour les particuliers, les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Pour les professionnels enregistrés comme tels, les prix sont affichés Hors Taxes (HT). Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. Whole Wood se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur en fonction de ses achats (typologie produits, poids et/ou valeur) et de la destination.

Article 4. Commande et modalités de paiement 

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site wholewood.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis le menu supérieure. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. Whole Wood propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

- Paiement par virement bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur / mode de transport. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par virement ». Enfin, la dernière étape lui propose de prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Passer commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de Whole Wood, dont les coordonnées sont communiquées à l'acheteur. Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par e-mail. Whole Wood expédiera les produits au plus tôt 24h (jour ouvré) après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions.

Paiement sécurisé par carte bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur / mode de transport. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par carte bancaire » ou Paypal. L’étape suivante lui propose de prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Passer commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée de la banque afin de renseigner en toute sécurité ses coordonnées de carte bancaire ou compte Paypal. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. 

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Whole Wood lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter Whole Wood, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : 14 Avenue Montgommery - 7500 Tournai Belgique ; soit par email à l’adresse suivante : contact@wholewood.fr, soit par téléphone au 0033.(0)3 74 09 93 46 (numéro non surtaxé).

Article 5. Réserve de propriété 

Whole Wood conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation 

L’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit dans son état d’origine et dans son emballage, au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Article 7. Livraison 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par différents transporteurs, remise avec ou sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. Whole Wood pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile, en pied d'immeuble. Le transport aux étages et le montage des produits ne font pas parties de la prestation. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche ou de définir une date de rendez-vous avec le transporteur, et ce pendant un délai limité et indiqué par le transporteur. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de Whole Wood. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute réserve doit être effectuée sur le bon de livraison ou auprès du transporteur.

Toute mention de type « sous réserve de déballage » est sans valeur. Aucune réclamation, dans ce cas, ne sera prise en compte par Whole Wood.

Article 8. Garantie 

Tous les produits fournis par Whole Wood bénéficient de la garantie légale prévue. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à Whole Wood qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : .14 Avenue Montgommery - 7500 Tournai Belgique, dans un délai de quinze jours après livraison.

Article 9. Responsabilité 

Whole Wood dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Si, malgré tous les soins apportés à la réalisation de ce site et à son actualisation régulière, des erreurs subsistent dans les informations présentées, Whole Wood ne peut pas engager sa responsabilité d'éditeur. Celle-ci ne peut être engagée en aucune circonstance. La société se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.

Article 10. Propriété intellectuelle 

Tous les éléments du site wholewood.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société .Whole Wood. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

Whole Wood s'engage à préserver la confidentialité des informations (selon le règlement RGPD) fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. L'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par email ou par courrier à l’adresse suivante : 14 Avenue Montgommery - 7500 Tournai Belgique.

Article 12. Règlement des litiges 

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi belge. Pour tous litiges ou contentieux, le tribunal compétent sera celui de Tournai Belgique