Boite de pièces pions jeu d'échecs Remus 64mm bois aulne massif Philos

Boite de pièces de jeu d'échecs Remus 64mm

33,95 €
5 1
,
5/ 5

Cette boite de rangement des pions d'échecs est fabriquée en bois d'aulne.

Ces 32 pièces d'échecs sont livrées dans une boîte de rangement en bois 160 x 115 x 80 mm. Le lot comprend 16 pièces claires et 16 pièces foncées (plateau non vendu avec).

Le design des pièces d'échecs, de modèle Remus, suit la norme Staunton. La taille de ces pions d'échecs est adaptée pour des cases de 30 à 40 mm. Les pieds sont équipés de feutre.

Les pièces d'échecs en bois Philos Remus sont faites à la main, elles peuvent donc présenter des différences les unes des autres.

Hauteur du la pièce Roi : 64 mm

Quantité
Derniers articles en stock

Les échecs sont considérés comme l’un des plus anciens jeux de stratégie au monde. On présume que les échecs ont été inventés il y a 4 000 ans en Inde et en Perse et se sont ensuite répandus à travers le monde. Le jeu d'échecs moderne, tel que nous le connaissons actuellement, a environ 2.000 ans. Il compte parmi les jeux les plus populaires au monde.

Le jeu d'échecs est un jeu de stratégie passionnant pour deux personnes. Il se joue avec un plateau quadrillé noir et blanc de 8 X 8 cases et des pions en bois. Le design des pièces d'échecs en bois sont maintenant codifiés et approuvé par la Fédération internationale d'échecs. Le design Staunton est le plus répandu : conçu par Nathaniel Cooke et approuvé par le joueur d'échecs anglais Howard Staunton en 1849.

Le jeu d'échecs, bien qu’à l'objectif simple (échec au roi), reste quand même très complexe et subtile.

2002

Caractéristiques de l'article

Essence de bois
Aulne
Type de bois
Bois massif
Finition du bois
Verni
Hauteur
64 mm pour roi
Age
6 ans et +
Nombre de joueur(s)
2 joueurs
Type de jeu
Jeu de stratégie
Jeu pour
Filles et garçons
Design pions d'échecs
Design Staunton
Livraison
Forfait accessoires