Avis clients    4,5 / 5

Voir tous les avis

Offre du jour

Comment trouver une idée cadeau originale ?

Comment trouver une idée cadeau originale ?

De :     Whole Wood     nov. 6, 2022     Offrir / Cadeaux     0 Comments

Une idée cadeau n'est pas toujours évidente à trouver. Nous avons plus souvent une idée du cadeau qu'il ne faut pas offrir comme une cravate ou un mauvais parfum...

Mais alors comment trouver une idée cadeau originale ?

Par définition, si le cadeau est original, c'est qu'on ne le trouve pas partout. C'est donc le cadeau original qui va vous trouver plutôt que vous qui allez avoir une idée cadeau de génie.

Cela dit, pas forcément besoin d'avoir une idée originale. Si le cadeau est très ciblé et correspond bien au destinataire, c'est gagné (Attention tout de même aux spécialistes : si vous offrez un échiquier de 30cm à un propriétaire de pièces d'échecs de 90mm, il va être déçu).

Sur ce principe, le premier déterminant pour choisir un cadeau, c'est qu'il soit en affinité avec le bénéficiaire. En premier lieu, le sexe est un des critères les plus discriminants.

Que ce soit un cadeau pour une femme ou un cadeau pour un homme, ils seront souvent radicalement différents. Les centres d'intérêts divergent et le plaisir de recevoir un objet en cadeau ne sera pas le même selon le degré de masculinité ou de féminité.

Offrez des bijoux en bois à un homme et vous comprendrez le sens de cette explication,

Parfois, certains bénéficiaires sont très exigeants, très critiques ou même peu demandeurs de cadeau. C'est sur ces sujets qu'il est le plus intéressant de réfléchir à une bonne idée cadeau.

Une idée cadeau qui fera plaisir, pas forcément originale, mais surtout bien choisie.

A l'exception d'un cadeau de très grande valeur financière, chacun peut normalement s'offrir son désir le plus cher. Cet achat plaisir est souvent réalisé avant la date de l’événement. Notamment car l'achat personnel est un plaisir qu'il faut se faire régulièrement (pour se changer les idées par exemple) 

Dans ces conditions, il faut offrir un cadeau que le bénéficiaire ne se serait pas acheté lui-même mais qui malgré tout lui fait plaisir à recevoir.

Dans le cas d'un cadeau de remplacement :

Ça peut être un objet cadeau coûteux et dont la valeur d'utilisation est supérieure à l'intérêt du bénéficiaire. Par exemple, la plupart des gens ont déjà un portefeuille mais si on leur offre un très beau portefeuille en cadeau, ils seront heureux et contents de le recevoir.

Chez Whole Wood, nous avons un moulin à café en bois de hêtre qui est un très bel objet. Beaucoup de gens boivent du café moulu par avance. Offrir ce moulin à café peut changer les habitudes et faire redécouvrir le goût du café en grains fraîchement moulu.

Le design ou l'humour font des cadeaux originaux.

- Les couverts à salade sont souvent assez banals. Eh bien jetez un coup d'oeil à ces couverts à salade.

- La queue du chat coincé dans la porte a également inspiré la société de design Reine-Mère avec ce cale-porte.

Dans le cas d'un nouvel équipement ou nouveau besoin :

Il faut uniquement s'assurer que l'objet cadeau correspond bien à la sensibilité et l'intérêt du destinataire. Bien connaître sa vie, ses projets et ses habitudes et un atout indéniable pour trouver le bon cadeau. Mieux vaut donc anticiper un peu lors de cadeaux de Noël par exemple, où l'on offre et reçoit de nombreux présents.

Un nouveau mobilier est une bonne manière de faire plaisir. Mieux vaut le choisir qualitatif pour ne pas décevoir et qu'il dure dans le temps. C'est tout l'intérêt des meubles en bois massif.

Pour ce type de gros achat, il est possible de filtrer par niveau de prix lors de vos recherches sur Internet. Se regrouper afin de disposer d'un budget plus conséquent est aussi une bonne idée. 

En bonus, nous vous proposons notre liste de cadeaux originaux.

Si rien ne convient, les bon-cadeaux marquent l'attention et permettent d'offrir un objet qui sera (bien) choisi par le bénéficiaire. Pas d'erreur possible donc, et le montant est personnalisable. En cas de retard, la distribution d'une e-carte cadeau est instantanée. 

Cela dit, mieux vaut matérialiser le cadeau en effectuant un véritable achat, accompagné d'une carte de vœux. Nous vous proposons des cartes de vœux originales en bois. Elles sont très jolies et passent à la poste comme une carte postale,

Enfin, quand vous êtes à cours d'idées, les livres peuvent être une bonne solution de repli. 

Pour toutes vos idées cadeaux, en offrant un cadeau en bois Whole Wood, vous contribuez à réduire les émissions de CO2 et à stocker du carbone. Cela limite le réchauffement climatique et c'est bon pour nous et pour la planète.