Offre du jour

Livraisons et services

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de moins de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via un transporteur adéquat avec un numéro de suivi. En fonction de la nature de votre commande, de son poids, de son volume et de la destination, un ou plusieurs transporteurs vous sont proposés (avec des services et des tarifs différents). Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes passées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes, des cartons ou des palettes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Articles différents = Entrepôts différents = Transports différents :

Nous avons l'ambition de vos offrir le plus large choix de produits en bois : du tout petit article aux volumes encombrants de bois de construction. De ce fait, il peut y avoir des frais d'emballage et de port différents en fonction des articles. Par exemple, vous pourriez avoir droit à une livraison gratuite sur un produit mais pas sur un autre ...

Le type de livraison disponible est indiqué dans les caractéristiques de chaque produit (gratuite ou forfaitaire). Vérifiez bien les fiches articles pour savoir de quel type de livraison il s'agit.

Nous travaillons également avec des vendeurs indépendants (type marketplace). Dans ce cas, c'est indiqué dans les caractéristiques de l'article par le terme "Vendeur tiers" et la livraison est gratuite.

Détails des différents types de livraison :

  • Livraison gratuite par article :

Certains articles (les plus importants généralement) sont d'office livrés gratuitement. La plupart du temps via un partenaire. Pour les connaître, rendez-vous sur la fiche article, dans l'onglet "Détails de l'article", les caractéristiques indiquent si la livraison est gratuite.

  • Livraison payante par article :

Certains petits articles sont livrés sans minimum de commande. Pour connaître les articles concernés, rendez-vous sur la fiche article, dans l'onglet "Détails de l'article", les caractéristiques indiquent le forfait de livraison "Forfait accessoires".  A partir d'un montant de 80 euros, la livraison du panier sera malgré tout offerte (voir Livraison gratuite par montant forfaitaire)

  • Livraison gratuite par montant forfaitaire au niveau du panier :

A partir d'un certain montant, vous serez livré gratuitement (sous réserve du choix de certaines options). Mais cela peut-être en plusieurs fois. 

Actuellement, la livraison est gratuite à partir de 80 euros d'achat sur les articles du "Forfait accessoires". Dans ce cas, il n'est pas possible, pour le client, de choisir le prestataire de transport/livraison.

Exemples de livraison :

un produit "Vendeur tiers" quelque soit le montant : livraison gratuite

un produit "Vendeur tiers" + un accessoire (moins de 80 euros pour la partie accessoire) : livraison payante au choix (en 2 livraisons).

un produit "Vendeur tiers" + un forfait accessoire : (plus de 80 euros pour la partie accessoire) : livraison gratuite (en 2 livraisons)

un ou plusieurs produits (moins de 80 euros) : livraison payante au choix (en 1 livraison).

un ou plusieurs produits (plus de 80 euros) : livraison gratuite (en 1 livraison).

Tout cela est assez complexe. N'hésitez-pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements complémentaires si ce n'est pas clair, si vous voulez plus de précisions où si vous voulez optimiser vos frais de livraison.

Livraison et disponibilités des produits :

Dans un soucis de développement durable, dans une commande avec plusieurs articles, lorsqu'un article en vente est rupture de stock et en attente de réassortiment, l'ensemble de la commande est retardée. Tous les articles de la commande sont envoyés en même temps. Mais il est toujours possible de supprimer un article de la commande. Contactez-nous.